Traitement phytosanitaire de jardin

Traitement phytosanitaire de jardin Casablanca, Pour des aménagements extérieurs bien traités : Vos plantes, bel et bien protégées ! Vous êtes fiers de vos massifs floraux, de votre potager, de vos arbres ou de votre pelouse et aimez en profiter. Et pour en profiter longtemps, ils doivent être protégés des maladies et des insectes pour rester en “bonne santé”. Notre atelier de services et de l’environnement assurent des prestations sur mesure pour maintenir et entretenir le caractère esthétique et sanitaire de vos espaces verts et de vos aménagements. Et si nos interventions sont sur mesure, nos prix sont très abordables.

Traitement phytosanitaire de jardin à Casablanca

Traitement phytosanitaire de jardin à Casablanca

UN TRAITEMENT PHYTOSANITAIRE EFFICACE ET RAISONNÉ :

 

Vos massifs arbustifs et floraux, votre gazon, vos espaces verts sont fragiles car “vivants”. Ils méritent donc une attention particulière. Les techniciens WINBEST JARDINAGE Maroc, tous ouvriers-paysagistes chevronnés et consciencieux, appliquent avec parcimonie et précision les traitements phytosanitaires adéquates : insecticides, fongicides, herbicides, traitement et désherbants anti-mousse… Lucides face aux risques environnementaux (pollution des eaux…), nous vous assurons une parfaite gestion de vos espaces verts par le suivi de bonnes pratiques phytosanitaires.
WINBEST JARDINAGE Maroc possède toutes les habilitations phytosanitaires professionnelles exigées.

Traitement phytosanitaire professionnelles :

Notre entreprise est agréée pour l’application de produits phytosanitaires. Nous nous engageons à respecter la nature en appliquant un traitement raisonné et seulement si cela est nécessaire.
traitement par injection
traitement par pulvérisation
traitement par pose d’un piège à phéromones
traitement à la turbine (grandes hauteurs)




Traitement phytosanitaire de jardin : un entretien raisonné et respectueux avec WINBEST JARDINAGE

 

Le traitement phytosanitaire est souvent vu comme une solution d’entretien qui ne respecte pas l’environnement ni le jardin.

Cette intervention qui consiste à pulvériser des produits herbicides, fongicides ou insecticides sur les végétaux du jardin qui en ont besoin dans le jardin met souvent en œuvre des produits controversés pour leur impact écologique. Pourtant, il est possible d’opter pour un traitement phytosanitaire respectueux !

Certains produits sont réalisés à bas d’éléments naturels qui ont le même effets que les produits chimiques.

Chez WINBEST JARDINAGE, nous nous engageons à respecter la nature en appliquant un traitement raisonné. Nos produits sont choisis avec soin avant le traitement et l’application n’est effectuée uniquement si cela est nécessaire.

Dans ce cadre, le traitement phytosanitaire va permettre de soigner ou de prévenir des maladies de vos plantations. C’est une intervention qui peut s’avérer nécessaire pour aider la guérison de vos plantes malades et de vos végétaux infectés.

Besoin de désherber vos allées et bordures de terrain ? Les traitements phytosanitaires peuvent être utiles pour éliminer les herbes nuisibles qui peuvent pousser au jardin surtout quand elles sont nombreuses.

Société de Jardinage au Maroc

Traitement phytosanitaire de jardin à Casablanca

5 règles de l’application d’un traitement phytosanitaire

Les traitements phytosanitaires chimiques ou naturels ne s’appliquent pas à la légère !

Il faut absolument respecter des règles de base afin que le traitement phytosanitaire des espaces verts soit optimal et sans danger pour l’environnement, les personnes et le jardin. Que ce soit pour l’utilisation d’herbicide, de fongicide et insecticide, on dénombre 5 règles essentielles pour opérer un traitement phytosanitaire réussi.

1. Vérifier qu’il n’y a pas d’autres alternatives avant de traiter le jardin

On n’applique pas de traitement phytosanitaire si d’autres solutions existent ! Il faut être sûr qu’il est bien nécessaire de passer par l’application de produits dans son extérieur. S’il est possible de s’affranchir du traitement phytosanitaire, mieux vaut observer des mesures d’entretien manuelles ou mécanique comme le nettoyage ou encore l’élagage des arbres.

2. Intervenir dans les plus brefs délais

Mieux vaut prévenir que guérir c’est aussi la règle de base au jardin ! Plus le traitement est pris de façon rapide plus les chances de réussites sont grandes. Vous pouvez ainsi prendre le mal à la racine et limiter non seulement le traitement appliqué et la propagation des problèmes aux alentours.

3. Veiller attentivement à détecter les problèmes du jardin

Dans le cadre de l’entretien de jardin il faut être attentif à tout instant. C’est en observant le jardin et son évolution régulièrement avec un entretien courant des espaces verts que l’on peut identifier d’éventuels problèmes et les traiter au plus vite.

4. Eviter la propagation d’infection et d’invasion

Le traitement phytosanitaire réalisé dans les règles de l’art permet d’éviter la propagation des infections et/ou des nuisibles touchant les plantations. Les champignons et parasites peuvent affecter en peu de temps tout votre espace vert. Le traitement phytosanitaire peut stopper cette propagation à condition d’être bien réalisé.

Pour traiter vos palmiers, nous posons des pièges contre le charançon rouge !

5. Contrôler les dosages du traitement

Les doses et le choix des produits utilisés est prioritaire dans le traitement phytosanitaire. Il ne faut pas que le traitement nuise aux plantations que l’on cherche à sauver ! Un professionnel est donc souvent requis pour mettre en œuvre le traitement phytosanitaire adéquat. Jardinage