Elagage des palmiers

Société de Jardinage à Casablanca et Partout Au Maroc

Société Élagage des palmiers à Casablanca

Société Élagage des palmiers à Casablanca

Société Élagage des palmiers Casablanca

Société Élagage des palmiers Casablanca, selon les espèces d'arbres, la méthode pour élaguer est déterminante que ce soit pour la forme de l'arbre, sa santé ou pour répondre à la réglementation d'élagage. La taille des palmiers diffère de la taille des feuillus, des résineux ou de la taille des arbres fruitiers.

La taille sanitaire est la solution préconisée en cas d’attaque avancée de ravageurs sur les palmiers. C’est un traitement curatif qui consiste à éliminer mécaniquement toutes les parties infectées et à broyer sur place les déchets. Ce travaux est soumis à agrément et doit donc être réalisé par une entreprise habilitée.

La taille sanitaire est la solution recommandée lorsque le palmier est infesté par les ravageurs. Le propriétaire du palmier a d'ailleurs l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation de ces ravageurs, il doit donc éliminer le foyer en réalisant une taille sanitaire de son palmier. Jardinage




Services d'Élagage des palmiers 

Quand Couper les feuilles de palmier ?
Stérilisez vos outils de taille. Préparez votre équipement d’escalade. Enlevez seulement les feuilles mortes ou endommagées. Détachez les pétioles (lames) des feuilles. Taillez les fleurs ou jeunes fruits du palmier si votre espèce est du type à fleurir.
Comment bien entretenir un palmier ?
La taille du palmier est avant tout une opération esthétique. Au fur et à mesure que les palmes vieillissent et sèches, retirez-les au printemps ou au début de l’été. Certaines espèces de palmiers perdent naturellement leurs palmes desséchées.
C’est quoi le stipe du palmier ?
Le stipe (ou faux-tronc) est, en botanique, la tige robuste de plantes terrestres comme les palmiers, les yuccas, les dragonniers (Dracaena sp.), les fougères arborescentes ou encore les bananiers.
Comment entretenir un palmier d’intérieur ?
Ensuite il faut maintenir un hygrométrie de 50% d’humidité dans l’air. Pour compenser le faible hygrométrie de nos intérieurs (20% environs) vous pouvez brumiser les palmes avec une eau non calcaire et placer sous la plante une coupelle remplie de billes d’argile et d’eau.
Quel engrais pour les palmiers ?
Choix d’un engrais de palmier. Les engrais sont classés selon la norme NPK, en référence aux éléments nutritionnels qu’ils contiennent : N pour azote, P pour phosphore et K pour potassium. L’azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées. Le phosphore a un impact direct sur l’enracinement et le système racinaire .

Société de Jardinage au Maroc

Société Élagage des palmiers à Casablanca